Vetement médical à usage unique

Tout ce qu’il faut savoir sur les vêtements de protection à usage uniques !

Protections médicales pour tous !

Les protections médicales et vêtements à usage unique dans les établissements de santé sont indispensables pour lutter contre les bactéries. Elles doivent protéger aussi bien les praticiens, le personnel soignant, les patients mais aussi les visiteurs. Nous faisons ici la liste des protections qui sont utilisées dans les établissements de santé par les professionnels et les particuliers.

Les vêtements médicaux :

Protection nécessaire pour le personnel soignant, les vêtements médicaux sont indispensables en milieu hospitalier ou en cabinet médical pour les profession libérale. Vous trouverez sur le marché une gamme de pantalons et tuniques en différents coloris pour s’adapter aux contraintes de votre service. Les blouses médicales sont également appréciées pour leur confort. Lavables ou jetables, vous trouverez facilement celles qui vous convient.

Les masques de protection :

Pour lutter contre le risque infectieux, les masques de protection sont également nécessaires. Il existe plusieurs type de masques :

Les masques anti-projection et type chirurgical :

Permet d’éviter d’inhaler des projections de sécrétions des voies aériennes ou de salive provenant du patient susceptible de contenir des bactéries. Ces masques doivent être jetés dans une poubelle avec couvercle pour éviter tout risque de contamination.

Les masques de protection respiratoire individuel de FFP2 :

Masque filtrant permettant de protéger le porteur des risques de transmissions par gouttelettes. Une fois en place, ce type de masque ne doit pas être touché. Il doit être changé plusieurs fois pas jour chaque fois qu’il est souillé. Peut être porté par le personnel soignant qui sont au contact des malades.

 

Les lunettes et sur-lunettes de protection médicales :

Les lunettes permettent d’éviter tous risques de projection entre le patient et le personnel soignant. Elles proposent une bonne protection en complément du masque et de la charlotte. Utiles également pour les laborantins qui peuvent être confrontés aux projections de produits dangereux pour les yeux. Disponibles en plusieurs tailles, certains modèles peuvent être utilisés par dessus des lunettes de vue.

 

Charlottes, calots et sur-chaussures

Derniers éléments qui sont utilisés pour lutter contre la prolifération de bactéries, les charlottes et les sur-chaussures jetables sont utilisées par les soignants, les patients et les visiteurs. Là aussi, plusieurs modèles et tailles sont disponibles pour répondre à tous les besoins et exigences en matière d’hygiène dans les différents secteurs.

 

 

Partager ce post :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.