Quelle lampe médicale pour les professionnels de santé ?

La lampe médicale est un équipement essentiel pour les professionnels de santé afin d’avoir un éclairage optimal lors d’examens médicaux et/ou chirurgicaux.

Entre lampe halogène et led, avec ou sans pieds, possédant une loupe grossissante ou pas, laquelle choisir ?

Dans cet article nous vous proposons notre choix de lampes médicales, toutes disponibles sur le site LD Médical.

 

Les lampes médicales à Led

La technologie à LED est une solution économique en énergie et offre un éclairage durable dans le temps. Elle permet environ plus de 50 000 heures de fonctionnement !

Lampe Bella LID : parmi les lampes médicales à Led, la lampe Bella LID est très puissante. C’est une lampe médicale parfaitement conçue pour la petite chirurgie, la dermatologie, la gynécologie et les soins intensifs. La lumière produite est blanche et ne dégage pas de chaleur. Le refroidissement de la lampe se fait par un dissipateur en aluminium. Cela évite le bruit, les pannes et la poussière que peuvent générer le ventilateur. Les surfaces lisses et la qualité des matériaux permet une désinfection efficace et un nettoyage simple et rapide. Il existe deux types d’interrupteurs au choix pour ce modèle : classique à bascule ou infrarouge sans contact. L’interrupteur infrarouge permet d’éviter le contact avec les mains et donc un risque d’infection. Les conditions d’hygiène exigées dans le domaine médical sont ainsi respectées.

Lampe médical LED CARLA LID : cette lampe avec une durée de vie de 50 000 heures est composée de Led dernière génération qui produise une lumière froide, blanche et très puissante pour un meilleur rendu des couleurs, très utile pour établir un diagnostic juste. Elle est très peu énergivore. Comme le modèle Bella Lid, la lampe LED Carla est disponible avec deux interrupteurs différents. Elle dispose d’un interrupteur classique et d’un interrupteur infrarouge. Cette lampe est donc très hygiénique et offre un éclairage localisé et précis. Elle est idéale pour une utilisation en gynécologie et auprès des médecins généralistes.

 

Lampes médicales Halogènes 

La technologie halogène offre un allumage instantané, une qualité et une quantité de lumière identiques pendant toute la durée de vie. Elle a également un très bon rendu des couleurs et ne représente aucun risque sanitaire.

Lampe HALOGÈNE DIANA LID : la lampe Diana est puissante et est idéale pour la petite chirurgie et toutes les spécialités médicales. Performante, cette lampe permet de ne pas altérer les couleurs naturelles. Elle dispose d’une poignée ergonomique et de 2 modèles d’interrupteurs (classique et infrarouge). C’est une lampe d’examen confortable qui offre des prestations très correctes.

Lampe halogène TINA LID : ce modèle est un bon compromis qualité-puissance et prix. Adapté pour les soins et les examens ordinaires, la lampe à un rendu de couleur très performant. Avec son bras flexible et sa tête pivotante, on peut la positionner de manière à avoir un éclairage optimal. Elle possède elle aussi un interrupteur classique et un autre à infrarouge. grâce à sa polyvalence et à son rapport qualité/prix, ce modèle est idéal pour toutes les spécialités médicales.

 

Lampes avec loupe grossissante

Lampe loupe LED DERUNG OPTICLUX : cette lampe à loupe moderne est équipée d’un des modèles Led les plus récents. Son éclairage offre une qualité lumière du jour et les caractéristiques de rendu des couleurs sont excellentes. Elle possède une longue durée de vie et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Homologuée comme produit médical, la lampe médicale opticlux a de multiples applications : en dermatologie, dans les hôpitaux et cabinets médicaux, dentaires, les laboratoires ainsi que pour les contrôles qualité en stérilisation.

Lampe d’examen à LED VISIANO : un éclairage de qualité professionnelle, une puissance lumineuse incroyable et un large champ d’éclairage, la lampe médicale visiano fait l’unanimité. Que ce soit dans un cabinet de généraliste ou de dermatologue, en ORL ou en gynécologie, dans des services particulièrement sensibles comme la néonatologie ou les soins intensifs, elle répond à l’ensemble des exigences des professionnels de santé. Grâce à son design incomparable, l’éclairagisme à la pointe de la technique et l’excellente qualité de sa lumière, elle garantit des conditions d’examen optimales. A la fois ergonomique et polyvalente, sa construction close prévient les dépôts de saleté et rend donc la lampe plus simple d’entretien.

 

Retrouvez les fixations pour lampe sur le site LD Medical.

Partager ce post :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.