Balance-cabinet-medical

Pèse personne mécanique, électronique, impédancemètre ? Lequel choisir ?

Le pèse personne, que ce soit pour professionnels ou particuliers, est un élément indispensable pour contrôler le poids et la santé de chaque individu.
Mécanique, électronique et impédancemètre, vous retrouverez une large gamme de pèse personne proposés sur le marché.

Pèse personne mécanique :

Le modèle le plus ancien du marché, le classique de la balance ! Composé d’un grand cadran, il indique le poids avec une grande aiguille, évoluant dans le même sens que les aiguilles d’une montre. Ce pèse personne n’a pas besoin de piles et est donc plus économique. Exemple : pèse personne mécanique Seca 760 Colorata, un classique en équipement pour votre cabinet médical.

Robuste, il offre une très grande portée, parfois supérieure à 200kg. Cependant, la plupart des balances mécaniques affichent une graduation assez élevée : de 500g à 1kg, contre 100 grammes seulement pour les balances électroniques. Il est donc plus compliqué d’obtenir son poids exact avec un pèse-personne mécanique qui peut parfois afficher une différence de près d’un kilogramme avec le poids réel.

Néanmoins, il reste un modèle très apprécié des médecins et des particuliers de par sa simplicité d’utilisation, sa solidité et sa durabilité dans le temps. Sur LD-medical, un autre modèle fait partie des best-of des ventes : le modèle ADE grand cadran.

Le pèse personne mécanique est idéal si vous souhaitez une balance économique, robuste et durable dans le temps. 

 

 

Pèse personne électronique :

Plus moderne, plus fine, plus sophistiquée, la balance électronique est très répandue sur le marché. Offrant plus de fonctionnalités, elle a su conquérir ses utilisateurs.

Tout d’abord elle propose des mesures plus juste et plus sensible avec la technologie « piézoélectricité » une technologie capable de traduire une pression mécanique en polarité électrique. Avec un écran LCD, son affichage est plus simple et la lecture des données est plus facile

Cependant, le pèse personne électronique fonctionne avec des piles, il est donc moins pratique, peu économique et son autonomie est moyenne.. Malgré quelques inconvénients, il continue de plaire à un grand nombre de consommateurs et notamment auprès des professions médicales grâce à la précision de ses mesures et à son design adaptable à tous types de lieux. Exemple de balance électronique : pèse-personne electronique IMC EKS 8881 PRIDE.

Le pèse personne électronique est idéal si vous souhaitez des mesures précises et une balance avec un design plus sophistiqué et plus épuré.

 

Pèse-personne impédancemètre :

La balance impédancemètre présente toutes les fonctionnalités d’une balance électronique et permet en plus de calculer le taux de graisse dans notre corps . Ses fonctionnalités sont plus complexes et répondent à des besoins plus exigeants. Elle analyse grâce aux capteurs intégrés au plateau, la composition corporelle est permet de ressortir les statistiques suivantes : IMC, masse graisseuse, masse musculaire, masse osseuse, et masse hydrique.

Les résultats obtenus reposent également sur des données statistiques en fonction de l’âge, de la taille, du sexe et du niveau d’activité physique préalablement renseignés. Un véritable outil de contrôle !  Cependant avec toutes ses fonctions, ce pèse personne devient un outil complexe à utiliser. Dans la majorité des cas, on se retrouve avec un appareil dont la précision et la justesse des résultats dépendent de plusieurs facteurs comme : la qualité du support (ne pas effectuer de pesée sur des surfaces moelleuses) et l’état des pieds (ne pas porter de chaussettes et de chaussures, éviter d’avoir les pieds trop secs ou trop sales).

Cette balance reste tout de même un très bon outil professionnel de mesure qui à su conquérir professionnels comme particuliers.

Le pèse personne impédancemètre est idéal pour analyser la composition corporelle, contrôler les personnes nécessitant une perte de poids, avec la possibilité de suivre l’évolution corporelle globale.

 

Partager ce post :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.