Guide des défibrillateurs cardiaques

Comment bien choisir son électrocardiographe ?

L’électrocardiographie est un examen médical qui enregistre les signaux électriques du cœur sur une bande de papier. Le tracé papier obtenu est l’électrocardiogramme.

Cet examen permet de détecter selon l’activité du cœur, la présence, ou non, d’anomalies cardiaques. Il est non invasif, sans risque et plutôt rapide.

Nous savons que l’électrocardiographe est utilisé par plusieurs spécialités médicales. Et selon la spécialité, le critère de choix est différent.

Critères de choix :

  • La visualisation : Plus de 80 % des ECG grâce à leur écran, permettent de visualiser directement le tracé. Cette fonction très utile évite d’imprimer du papier. L’écran LCD permet au praticien de répéter plus facilement l’analyse d’une dérivation (en mode manuel).
  • L’impression : Tous les électrocardiographes offrent la possibilité d’imprimer l’électrocardiogramme sur du papier. L’impression varie selon les modèles entre 1 et 12 dérivations.
  • La mémoire : Selon les modèles, les ECG bénéficient d’une mémoire plus ou moins importante. Les praticiens peuvent ainsi garder dans la mémoire de l’électrocardiographe, les examens effectués.
  • Le poids (kg): Pour les praticiens mobiles, le poids d’un électrocardiographe peut tout changer. Plus celui ci est léger, plus il facilite le déplacement du professionnel.

Afin de vous conseiller sur votre choix, nous avons sélectionné plusieurs électrocardiographes qui regroupent ces 4 critères, parmi ceux que nous proposons sur notre site internet.

 

ÉLECTROCARDIOGRAPHE Edan SE-301  : ECG dernière génération pratique et très compact !

Grâce à son autonomie de 3 heures et sa petite taille, l’ECG peut être transporté facilement. Son mode d’enregistrement est manuel ou automatique avec interprétation testée CSE/AHA/MIT (enregistrement simultané des 12 dérivations avec convertisseurs 24 bits).

Visualisation : Le nouvel ECG Edan SE-301 est un électrocardiographe 3 pistes avec écran tactile couleur. Il dispose d’un écran 5 pouces (800 x 600 mm) idéal pour une bonne lecture.

Impression : 12 dérivations avec convertisseurs 24 bits

Mémoire : Sa mémoire est d’une capacité de 500 ECG.

Poids : Il est compact et léger car il pèse près d’1kg

 

ÉLECTROCARDIOGRAPHE COLSON Cardi 6 multipistes tactile : ECG complet et récent pour une analyse optimale

Sur cet électrocardiographe, l’enregistrement et le calcul des données se font en mode manuel ou automatique. Très compact et léger, avec de multiples fonctions intégrées, il peut être utilisé en cabinet où peut effectuer des enregistrements ambulatoires avec sa double alimentation.

Visualisation : Son écran LCD tactile couleur permet une lecture précise et agréable des données

Impression : 12 dérivations standards

Mémoire : Sa mémorisation maximale est de 1000 enregistrements, les données sont sauvegardées pendant les déplacements et peuvent être restituées plus tard.

Poids : Grâce à sa poignet et son poids de 2,5kg, l’ECG Colson cardi 6 multipistes, facilite son transport.

 

ÉLECTROCARDIOGRAPHE KALAMED 3 pistes KES-301 : ECG portable et autonome


L’électrocardiographe portable sans fil ECG 3 pistes KALAMED KES-301 
permet :
l’enregistrement en mode automatique, ou manuel, du rythme cardiaque.

Visualisation : L’écran LCD 3.8 pouces vous offre une grande clarté ainsi qu’une bonne visibilité des tracés et des informations, fournies par l’électrocardiogramme.

Impression : 12 dérivations simultanées

Mémoire : Sa mémoire interne vous permet de mémoriser 12 tracés. Vous avez la possibilité de mémoriser les tracés avec son option carte SD (interne) ce qui permet d’augmenter sa mémoire de 20 fois (250)

Poids : Cet appareil est léger (2,5kg) et compact, son transport est agréable grâce à son petit poignet.

 

Partager ce post :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.