Stéthoscope 3m Littmann

Attention aux contrefaçons des stéthoscopes 3M Littmann !

Achetez votre stéthoscope 3M Littmann chez un distributeur certifié !

La société 3mTM Littmann a constaté un recrudescence des contrefaçons de stéthoscopes sur le marché français et européen, notamment sur les site comme eBay.

En raison des coûts relativement bas et de l’accès facile à une impression de haute qualité, ceux-ci ont un emballage nettement amélioré, ce qui les rend beaucoup difficiles à distinguer du véritable stéthoscope 3M Littmann sans une évaluation détaillée.

Par exemple, l’hologramme qui se trouve sur la boîte de chaque produits authentifiés 3M Littmann est présent dans ces contrefaçons mais il ne répond pas correctement lorsque l’on applique une source de lumière puisqu’il s’agit en fait d’une simple image.

 

Quels modèles sont concernés ?

Jusqu’à récemment, les contrefaçons les plus répandues portées sur les stéthoscopes Classic II et Master Classic, mais des stéthoscopes Classic III contrefaits sont récemment apparus sur le marché (y compris avec une membrane en une seule pièce).

Vous devez donc rester très vigilants et vous fournir en stéthoscopes et pièces détachées uniquement auprès de 3M Littmann ou d’un distributeur agréé 3M Littmann qui peuvent être identifiés par ce logo :

Résultat de recherche d'images pour "logo 3m littmann distributeur certifié"

 

Information sur les contrefaçons du modèle Classic II SE

Des versions contrefaites du classic II SE peuvent être identifiées par leur numéro de série ainsi que par leur qualité inférieure. Le dernier lot mis en vente sur le marché porte le numéro de série II4G46557 et le lot 2014-08.

Stéthoscopes contrefaçob Littmann

 

Vous avez un doute ? Contactez Littmann.

N’hésitez pas à prendre contact directement auprès de 3M Littmann France si vous avez le moindre doute sur un stéthoscope, les accessoires ou les pièces détachées.

Contactez Littmann par téléphone au 09 69 321 478 (appel non surtaxé) ou utilisez ce formulaire de contact.

Partager ce post :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.